Aller au contenu principal du site
CONTACT

GESTION

GESTION, gestion


lGESTION LOCATIVE
la différence avec la location simple

La gestion locative désigne tout ce qui est mis en oeuvre une fois que le locataire est dans les lieux. 

Il s'agit de gérer, tout ce qui est nécessaire au bon déroulement de la location : perception des loyers, les quittances, les petites réparations,  l'augmentation annuelle, le contrôle des assurances et divers contrôles ,éventuellement du paiement des charges de copropriété, la régularisation des charges... et non contractuel : 

Le bailleur est payé en fin de mois par virement ou par chèque suivant son souhait, déduction faite des honoraires de gestion.

Les honoraires sont de 6,5 % ttc sur toutes sommes perçues sont déductibles des impôts. ( tarif dégressif pour les immeubles en entier ou sur des loyers importants )
Notre rôle est d’assurer la bonne gestion de votre bien tout en privilégiant des rapports de qualité entre le propriétaire et le locataire et, d’assurer la bonne gestion de votre bien



RÔLE DU MANDATAIRE

le mandataire doit vérifier la solvabilité des locataires et de leur caution lorsqu’il est chargé de conclure un bail. Notre rôle est d’assurer la ne gestion de votre bien tout en privilégiant des rapports de qualité entre le propriétaire et le locataire.

Les propriétaires qui souhaitent se décharger de la gestion quotidienne de leurs locations peuvent s'attacher les services d'un professionnel. Ils  le font pour ne pas commettre d'erreur (dans la rédaction du bail, l’établissement de l’état des lieux, la revalorisation du loyer…) ou pour ne pas avoir à régler les litiges avec leur locataire (troubles de voisinage, dégât des eaux, impayés de loyer…).

Dans un environnement juridique et fiscal toujours plus complexe, le gestionnaire garantit en principe la bonne application des textes de lois et le respect des obligations de bailleur, autant que de celles des locataires.

Par ailleurs, le gestionnaire joue un rôle d'intermédiaire, il est chargé des relations avec le locataire, chargé de régler les conflits et de le rappeler à ses devoirs.

Le gestionnaire apporte au propriétaire mandant sa parfaite connaissance des textes en vigueur ainsi que la disponibilité de son équipe professionnelle.
En ce sens, le gestionnaire doit apporter une réponse immédiate et juste à l’ensemble des questions posées dans le cadre de la location d’un logement, notamment dans le domaine (a priori délicat) de la répartition des dépenses entre propriétaire et locataire.